Contribuer

Gloria, Iris Kensmil, 2015

 

afropea est une plateforme qui souhaite contribuer à la documentation de l’afropéanité à travers la recherche, la curation artistique, une ligne éditoriale avec son site internet et l’organisation d’évènements. L’afropéanité désigne les dynamiques culturelles, politiques, esthétiques qui sont rattachées aux expériences des personnes afrodescendantes nées (ou arrivées très tôt) et socialisées en Europe.

Nous privilégions au sein de la ligne éditoriale un angle décolonial sur la question afropéenne et accueillons des contributions sous forme d’articles, de tribunes, de chroniques ou de création artistique (photographie, poésie, vidéo, illustration…).

Les contributions sont bénévoles. Nous n’avons pas encore les moyens de donner une compensation aux contributeurs.trices mais nous travaillons à ce que cela soit possible.

Si cela vous intéresse, veuillez nous contacter à l’adresse afropea.project@gmail.com en présentant votre projet accompagné d’une petite biographie. Si vous avez des questions, vous pouvez aussi nous écrire à cette adresse.

Merci d’avance pour votre confiance et vos participations que nous étudierons avec attention.

L’équipe afropea.